Le Shorinji Kempo sur Cergy-Pontoise

Initiation de ce matin

Ce matin, nous organisions une initiation de Shorinji Kempo.

Une initiation mixte pour la Journée des Femmes

Du fait de la Journée Internationale pour la Défense des Droits des Femmes qui avait lieu le jeudi 8 mars, cette initiation était avant tout destinée au public féminin. Néanmoins elle s’adressait aussi aux hommes, et c’est donc un public mixte qui s’est mobilisé.

Des participant·e·s de tous âges

En tout, huit personnes de 10 à 70 ans sont venues découvrir notre budo. Nous pouvons aussi saluer nos adhérent·e·s, dont Stéphanie, venu·e·s donner un coup de main, ainsi que Gilles THOMAS, professeur de Shorinji Kempo à Argenteuil, qui avait également fait le déplacement sur notre invitation et qui nous a fait profiter de son enseignement.

Présentation des techniques de base du Shorinji Kempo

Cette initiation visant à faire découvrir notre art martial, celle-ci était axée principalement sur l’enseignement de techniques simples, avec des coups de poings et de pieds, des parades et des dégagements. Presque chaque invité·e a pu s’entraîner avec un kenshi. Cet encadrement favorisait l’assimilation des techniques et il régnait une excellente ambiance de travail.

Clôture de l’initiation autour d’un pot

Après une heure et demie d’entraînement passée à toute allure, c’est autour d’un pot d’amitié que l’événement s’est prolongé. Tout le monde a passé un excellent moment, et nous avons été extrêmement ravis du déroulement de cette initiation.

Publicités

Les commentaires sont fermés.