Le Shorinji Kempo sur Cergy-Pontoise

Entraînement aux étangs de Cergy-Pontoise

Jeudi-soir, pour la fin de saison nous organisions un petit entraînement en plein air.

Nous étions en tout huit à nous retrouver aux étangs de Cergy-Pontoise, près de l’île de loisirs, pour une séance de self-défense au bord de l’eau, sous un temps magnifique. Parmi nous, deux personnes extérieures au club étaient venues exprès pour essayer le Shorinji Kempo. Nous étions très contents de pouvoir les accueillir.

Au programme : percussions, parades, dégagements, contre-attaques… Tout ceci sur un terrain « accidenté », très loin du cadre confortable d’un bon vieux tatami, et les insectes en prime. Mais cela a participé malgré tout au charme de cet entraînement, qui a permis d’appréhender les difficultés liées au terrain.

Au final, tout le monde semble avoir été extrêmement content de cette petite sortie. Un grand merci à tous les participants d’être venus vous éclater aux étangs de Cergy-Pontoise ! Vous retrouverez toutes les photos de cette soirée dans notre galerie FlickR.

La saison est maintenant terminée, et c’est donc en septembre que nous nous retrouverons désormais. Bonnes vacances à tous, et profitez bien de votre été !

Publicités

Les commentaires sont fermés.